Chaque enfant qu´on enseigne est un homme qu´on gagne.(Victor Hugo)



viernes, 31 de diciembre de 2010

Sevillanas en Francés, Le Franco-Flamenco

 Je vous laisse un exemple de franco-flamenco avec une sévillane de Lebrija crée par un français: "La casquette en plomb" de Tio Tito.




Tio Tito dans l'émission "Ratones coloraos"





Parole de "La casquette en plomb":

La casquette en plomb, la casquette en plomb
La casquette en plomb,
T'as pité
Hier au soir encore tu étais noir
La casquette en plomb,
T'as pité
Hier encore imbibé
Ouais !
T'es encore bourré,
Patatra !
Tu peux pas t'placer juste un pas devant l'autre
T'es encore gelé,
Flagada
Hum, t'as la tête mole, engorgée
Ouais !
Tu dis c'est fini,
Terminé
Ca suffit, je n'boirai plus jamais d'alcool
Tu dis c'est fini,
C'est juré
Je ne boirai plus, à jamais
Ouais !

Champion du monde, toi t'es, champion du monde, yes
Champion du monde,
Bleu marine,
T'as tous les fusibles de la boite qu'ont sauté
T'es champion du monde,
Mandarine,
T'as tout qu'a cassé, t'as tout pété
Ouais !
Tu restes allongé,
Trois cachets,
Tu peux rien t'avaler ni boire un verre d'eau
Tu restes allongé
Steak haché
T'es mort à moitié, t'as crevé
Ouais !
Tu dis c'est fini,
Terminé
Ca suffit je n'boirai plus jamais d'alcool
Tu dis c'est fini,
C'est juré
Je ne boirai plus, à jamais
Ouais !
Un cul à coté, un cul à coté
Un cul à coté
T'a colé
Petit à petit pas t'as tapoté
Un cul à coté
S'est calé
Et qui a couché a touché
Ouais !
Ta main a tâté
Qu'est ce c'est ?
Tu veux réfléchir mais t'y arrives pas
Tu tâtes à coté
Mais qui c'est ?
Avec qui je dors, qu'est-ce c'est ?
Ouais !
Tu dis c'est fini,
Terminé
Ca suffit je n'boirai plus jamais d'alcool
Tu dis c'est fini,
C'est juré
Je ne boirai plus, à jamais
Ouais !


Cartable et sifflet, cartable et sifflet
Cartable et sifflet
Stop
Il n'y a plus personne à ce numéro
Cartable et sifflet,
Stop
Il n'y a plus personne, c'est fermé
Ouais !
La casquette en plomb,
T'as pité
Hier au soir encore tu étais noir
La casquette en plomb,
T'as pité
Hier encore imbibé
Ouais !
Tu dis c'est fini,
Terminé
Ca suffit, je n'boirai plus jamais d'alcool
Tu dis c'est fini,
C'est juré
Je ne boirai plus, c'est pas vrai !
Ouais !
> >