Chaque enfant qu´on enseigne est un homme qu´on gagne.(Victor Hugo)



lunes, 27 de diciembre de 2010

Khaled, Aicha


On va travailler spécifiquement ces points:
  • Identifier, discriminer et prononcer les sons vocaliques représentés par deux ou trois voyelles (ai, au, eau, ei, eu, oi, ou)
  • Pratiquer les verbes de la 1ère conjugaison, être, avoir, dire et répondre à l’impératif et au présent.
  • Utiliser les adjectifs possessifs
  • Pratiquer les pronoms personnels toniques
DU VOCABULAIRE POUR VOUS AIDER:

A côté : Al ladoSans un regard : Sin una mirada
Un bijou : Una joya
Autour : AlrededorLe cou : El cuelloMûr/e : Maduro/a
Le gôut : El sabor
Le souffle : La respiración, el aire
Mener : LlevarLes pays d’ivoire et d’ébène : Los países exóticos (de marfil y de ébano)Effacer : Hacer desaparecerUne larme : Una lágrima
Une peine : Una tristezaLe soleil : El sol
Éclairer : IluminarUn rêve : Un sueñoJe vaux mieux : Soy más importante
Un barreau : Un barrote
Un droit : Un derecho
Je veux : Exijo
Vous pouvez imprimer les exercices pour travailler plus aisément:
EXERCICE 1

Complétez les blancs :

Comme si je n’exist....s pas
Elle est passée à côté de m....
Sans un regard r....ne de Saba
J’.... dit Aïcha prends t....t est p....r t....

V....ci les perles les bij....x
Aussi l’or ….t....r de ton c....
Les fruits bien mûrs au g..^..t de miel
Ma vie Aïcha si tu m’....mes

J’ir.... où ton s....ffle n....s mène
Dans les pays d’iv....re et d’ébène
J’effacer.... tes larmes tes p....nes
Rien n’est trop b…… p....r une si belle

Aïcha Aïcha éc....te-m....
Aïcha Aïcha t’en va pas
Aïcha Aïcha regarde-m....
Aïcha Aïcha réponds-m....

Je dir.... les mots des poèmes
Je j....er.... les musiques du ciel
Je prendr.... les rayons du soleil
P....r écl....rer tes y....x de rêve

Aïcha Aïcha éc....te-m....
Aïcha Aïcha t’en va pas
Aïcha Aïcha regarde-m....
Aïcha Aïcha réponds-m....

Elle a dit garde tes trésors
M.... je v....x mi....x que t....t ça
Tes barr......x sont des barr......x même en or
Je v....x les mêmes dr....ts que t....
Du respect p....r chaque j....r
M.... je ne v....x que l’am....r

EXERCICE 2

Relevez les adjectifs possessifs et dites sur quelle personne ils portent

EXERCICE 3

Relevez les pronoms personnels toniques

EXERCICE 4

Répondez aux questions suivantes :

1. Quels sont les protagonistes ? Qui chante ? À qui il chante ?
2. Qu’est-ce qui se passe?
3. Que demande le chanteur ? Qu’est-ce qu’il offre / propose ?
4. Quelle est la réaction de la fille ?

EXERCICE 5

Imaginez que la chanson s’adresse à deux filles (Aïcha et Anna) et que c’est un groupe de garçons qui la chante. Transformez les paroles :
Comme si nous n’existions pas
Elles sont passées à côté de ……..
Sans un regard reines de Saba
…….. ………. dit Aïcha, Anna, ………… tout est pour ……..

Voici les perles les bijoux
Aussi l’or autour de …… ……..
Les fruits bien mûrs au goût de miel
………. vie Aïcha si …….. …….. ……….

……..irons où ……….souffle nous mène
Dans les pays d’ivoire et d’ébène
…….. effacerons …… larmes …… peines
Rien n’est trop beau pour des filles si …………

Aïcha, Anna …………..-……..
Aïcha, Anna ne vous en allez pas
Aïcha, Anna …………….-……..
Aïcha, Anna …………….-……..

…….. dirons les mots les poèmes
…….. jouerons les musiques du ciel
…….. prendrons les rayons du soleil
Pour éclairer …… yeux de rêve

Aïcha, Anna …………..-……..
Aïcha, Anna ne vous en allez pas
Aïcha, Anna …………….-……..
Aïcha, Anna …………….-……..

………. …… dit ………… …… trésors
…….. …….. valons mieux que tout ça
…… barreaux sont des barreaux même en or
……..voulons les mêmes droits que ……..
Du respect pour chaque jour
…….. …….. ne voulons que l’amour

Aïcha, Anna …………..-……..
Aïcha, Anna ne vous en allez pas
Aïcha, Anna …………….-……..
Aïcha, Anna …………….-……..

EXERCICE 6

Trouvez une fin à l’histoire. Rendez-la par écrit au professeur.
Pour voir la parole complète et le corrigé des exercices cliquez sur Comentario
> >